Saisine par Voie Électronique


La SVE (Saisine par Voie électronique) est, depuis novembre 2016, une obligation réglementaire pour toute Administration.

En effet, depuis le 7 Novembre 2016, les Administrations doivent offrir aux usagers la possibilité de saisir une Administration par Voie Électronique. L’usager peut être un particulier ou une association.

Mohon est l’une des premières communes de France à avoir proposé ce service à ses administrés. 

Vous pouvez trouver le lien mohon.portailcitoyen.eu sur le site mohon.fr.

Ce service vous propose d’inscrire les enfants à la cantine et à la garderie, faire une déclaration temporaire de débit de boissons, signaler un problème avec la possibilité de joindre un fichier ou photo etc... et vous permet de contacter la mairie 7/7 jours et 24/24 heures.

Vous recevez un mail d’information à chaque étape de l’évolution de la demande.

  1. Cliquer sur mohon.portailcitoyen.eu
  2. Cliquer sur « créer un compte"
  3. Cliquer sur « création de compte particulier"
  4. Accepter les conditions générales et cliquer pour commencer « votre démarche"
  5. Renseigner votre identité et cliquer 
  6. Vérifier vos renseignements et valider
  7. Ouvrir votre boite mail
  8. Cliquer pour activer votre compte
  9. Notification de Lien suspect : cliquer sur continuer
  10. Créer votre mot de passe et Valider
  11. Vous pouvez désormais accéder aux différents services proposés